CHERQUI Jérôme Cap Visibilité
Présentation
J’ai créé la société Cap Visibilité en 2009 et depuis, je me suis entouré de professionnels dans chaque domaine du webmarketing. Aujourd’hui, nous accompagnons nos clients grâce à plusieurs missions qui s’inscrivent dans une stratégie d’Inbound Marketing.
La création de contenu
Aujourd’hui, on ne peut pas passer à côté du contenu. D’une part, c’est ce qui permet de toucher sa cible, de montrer son expertise sur un domaine et d’autre part, c’est la seule façon de créer de la matière pour Google et donc pour se référencer au mieux sur des requêtes ciblées. Nos spécialistes interviennent pour de la production de contenu à plusieurs niveaux. Notre équipe guide ses clients sur la stratégie éditoriale de leur activité. Concrètement, cela se matérialise par la définition d’une ligne éditoriale et la rédaction d’articles opportuns en collaboration étroite avec la chargée de référencement naturel, afin de choisir les sujets adéquats pour travailler des mots-clés sur lesquels il faut progresser. Nous avons également un pôle « relations presse » coordonné par une attachée de presse, afin de produire un contenu percutant et surtout de le relayer aux bons journalistes.
Le référencement naturel
Le référencement naturel fait partie de l’ADN de la société. Il s’agit de notre expertise première, historiquement. Nous accompagnons nos clients sur une stratégie à long terme pour les positionner dans les meilleurs résultats sur des requêtes précises. Nos experts interviennent sur plusieurs axes. Chez Cap Visibilité, on décompose le référencement naturel en 3 étapes :
- La première consiste à optimiser un site internet au niveau de ses critères techniques.
- La deuxième consiste à optimiser le contenu présent sur le site internet notamment à travers le travail de la longue traîne (SEO). (= multiplicité des mots-clés).
- La troisième consiste à envoyer des liens qualitatifs vers le site internet à travers des partenariats avec des blogueurs par exemple.
La publicité en ligne
Pour combiner investissement sur le long terme et conversion à court terme, nous proposons également à nos clients de mettre en place de la publicité en ligne sur le réseau de Google. Nous sommes certifiées Google Partner et proposons diverses campagnes selon les objectifs des clients : publicité sur le réseau de recherche, campagnes de remarketing, campagnes de notoriété à travers le réseau « Display ». Une campagne bien ciblée, garantit en général, un retour sur investissement satisfaisant. Le plus, est la capacité de pouvoir absolument tout tracer et de pouvoir agir en conséquence.
L’ animation sur les réseaux sociaux
Aujourd’hui, impossible de monter un business sans être présent sur les réseaux sociaux. Nous accompagnons nos clients dans le choix des réseaux opportuns pour leur activité et définissons une ligne éditoriale ainsi qu’un calendrier de publications pour alimenter leurs comptes sur Linkedin, Facebook, Twitter ou Instagram.
Evidemment, nous intervenons sur d’autres aspects du Webmarketing comme la création ou la refonte de site internet ou la création de newsletters. Nous vous invitons à vous rendre sur notre site afin d’en savoir plus.