Membre

DEMAZEAU Christelle – Proxisure

Responsable commerciale
logo Proxisure

Présentation

Après avoir fait plus de 10 ans dans le commerce, en 2020 période du Covid, nous décidons de créer notre société de surveillance et de gardiennage PRO SECURITE PRIVEE avec mon conjoint Olivier qui a presque 20 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité.

Pendant ces 4 années nous sommes passés par les bons et surtout les durs moments de l’entreprenariat, nous travaillons avec plusieurs mairies, de gros groupes comme St Gobain, Batigère, des événements au palais des Congrès.
En 2023 nous avons 70 salariés qui nous accompagnent et je peux vous dire que la gestion humaine est pour moi la partie la plus difficile dans une entreprise.

En 2024, je pense qu’un grand nombre de chefs d’entreprise ont connu cela, des gros retards de paiements, un de nos clients nous lâchent pour éviter « l’hémorragie » comme il dit, notre activité diminue de moitié et depuis plusieurs mois nous avions l’envie de nous lancer dans la sécurité électronique, en recherche d’une franchise nous rencontrons le fondateur de Proxisure Jean-Sébastien Bonhomme ancien officier de la gendarmerie, coup de cœur amical, bouffée d’oxygène, l’aventure PROXISURE commence.

Notre agence se situe à Quincy sous Sénart au 30 rue de Brunoy, nous sommes un réseau d’installateurs de confiance et de proximité pour particuliers, professionnels, collectivités et agriculteurs.
Nous installons de l’alarme anti-intrusion, de la vidéoprotection, du contrôle d’accès, de la domotique et du coffre-fort.
Le point fort de ce réseau la proximité, être proche de nos clients est un point indispensable.

Nous proposons un système sans abonnement, sans forcément de télésurveillance, nous avons une méthode très différentes de protéger les biens et les personnes en créant une bulle de protection autour de la maison ou de l’entreprise, tous nos collaborateurs qui intègrent le réseau ont un casier judiciaire vierge.

Notre duo est aussi accompagné de notre technicien Diafara qui vient du lycée professionnel de Quincy sous Sénart, il était très important pour nous d’accompagner un jeune, de le faire grandir professionnellement et dans notre recrutement ce jeune s’est montré très motivé, ambitieux et je pense que s’est surtout nous qui avons eu de la chance de le rencontrer.